Hadopi ou la nouvelle classe américaine

HADOPI mon ami !

Ce matin en me réveillant, quelle surprise en regardant mes mails : mon gentil ami HADOPI m’a écrit.

Houlala,ça fait peur, je serais alors un méchant vilain pirate ? Je poursuis ma lecture pour connaitre les faits qui me sont reprochés… rien, à par l’indication de consulter le site www[.]hadopi[.]fr : qu’ils sont forts leurs traffic managers !
Je ne nie pas avoir jamais fait un acte répréhensible par hadopi mais à la date/heure d’infraction constatée (oui M. Hadopi ne vous dis pas ce que vous avez fait mais QUAND vous l’avez fait), j’étais au travail et je ne laisse jamais mon PC allumé la journée.
Heureusement 2 astérisques me rappellent le ridicule de cette lois :

Je prends donc mon courage à 2 mains et me rends sur cette place sombre. Je clique sur « J’ai reçu une recommandation » et commence par vérifier si c’est une vrai. Si cette première étape peut paraître responsable, le format est ridicule : il s’agit d’un formulaire qui évalue si votre mail est une tentative de fishing mais à aucun moment vous n’avez la possibilité de saisir votre n° de dossier pour vérifier que vous êtes bien le destinataires (ben oui j’ai quand même quelques potes qui seraient capable de m’envoyer ça pour se marrer, et « usurper » un mail expéditeur c’est pas ce qu’il y a de plus dur)

Cette première étape inutile passée, je poursuis toujours à la recherche des FAITS. Et là surprise : il faut que je leur écrive ou que je télécharge un PDF, l’imprime et leur écrive. LOL quand même pour une autorité du web de ne même pas proposer de suivi de dossier online… à moins que ce soit justement pour se constituer des dossiers contre les naïfs qui écriraient ? Du coup, je décide de m’arrêter là !

La nouvelle classe américaine

Devant la difficulté de connaitre le fait précis qui m’est reproché, difficile de modifier mes comportements. Ben oui je l’aime bien mon HADOPI mais là il s’incruste un peu trop alors dans ce cas on change les serrures 🙂

Je me replis donc sur la recherche d’une solution de VPN cryptée, histoire qu’au moins on arrete de me sniffer. Et là quels sont les premiers résultats que Google me sort ? Des sociétés américaines qui propose des solutions SPECIALES FRANCAIS !!!

Ils sont vraiment trop forts : quand nous créons des lois qui sclérosent la nouvelle économie pour protéger nos lobbies, ils en créent un business.

Quand je vois ça, c’est bizarre mais même à 100% d’endettement j’ai plus confiance dans leur économie que dans la notre !

Thomas

Actuellement chef de projet au sein de la société Capgemini sur Lille (France). Diplômé MIAGE en 2005 à Lille. Président de l'Association MIAGE Connection en 2005. Président de l'Association des Miagistes de Lille en 2004.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Slamp dit :

    Pop-up affiche par google avant de me connecter sur ilomiage.net:

    Warning: Something’s Not Right Here!
    http://www.ilovemiage.net contains malware. Your computer might catch a virus if you visit this site.
    Google has found malicious software may be installed onto your computer if you proceed. If you’ve visited this site in the past or you trust this site, it’s possible that it has just recently been compromised by a hacker. You should not proceed, and perhaps try again tomorrow or go somewhere else.
    We have already notified http://www.ilovemiage.net that we found malware on the site. For more about the problems found on http://www.ilovemiage.net, visit the Google Safe Browsing diagnostic page.

  2. Anonyme dit :

    Bonjour Slamp,

    Oui nous le savons, mais merci de nous le signaler.

    Les démarches ont été faites pour désinfecter les fichiers du serveur, Google persiste à le blacklister. Nous avons fait la demande pour qu’il annule ce message.

    Pour info le dernier scan : http://sitecheck.sucuri.net/scanner/?scan=ilovemiage.net# est plutôt rassurant.

    JC.

%d blogueurs aiment cette page :