Les 2 vaches : une campagne réussie

Il n’y a bien évidemment pas que dans l’humanitaire où les dons sont essentiels, la nature également a ses associations qui lancent des campagnes en partenariat avec des grandes marques. L’exemple d’aujourd’hui est Les 2 vaches, une marque de laitage bio lancé par Danone, qui annonce les résultats de leur campagne au profit de la LPO, Terre d’Abeilles et Intelligence Verte.

C’est ainsi qu’un total de 15 000 euro a été reversé à ses 3 associations.

les-2-vaches-vous-disent-merci.jpg

Le principe était très simple : se trouvait sur chaque pot de yaourt un autocollant avec un code pour un don d’un euro et une invitation à aller se connecter sur le site de Les 2 vaches, de créer un compte, d’y enregistrer son code et de désigner l’association réceptrice de du micro-don.

association-lpo-intelligence-verte-terres-d-abeilles.jpg

Pourquoi est-ce que je vous parle de ça ? Vous allez me dire que Volvic et l’Unicef (dont le site est magnifique) par exemple, le font déjà avec une opération du style « 1 bouteille achetée, 90 litres puisés en Afrique ». Oui, OK, mais la différence avec cette campagne c’est la dimension numérique et participative qui est derrière et qui est tout bénéfice pour la société qui supporte l’opération : elle récupère des contacts mails, elle fait parler de son produit (aller voir leur site qui est très bien fait) et fait découvrir son engagement dans la nature et le développement durable qu’on n’imagine pas.

appel-don-les-2-vaches.jpg

Dernier point, qu’il ne faut jamais oublié : les remerciements ! Sans un mail m’annonçant dernièrement la réussite de leurs opérations je ne vous aurai probablement jamais parlé de celle-ci, voir je ne m’en serai pas souvenu ! De plus le sentiment d’avoir fait une B.A. y est renforcée et augmente le capital sympathie de la marque.

Voilà un cas d’école pour une opération en ligne !

Vous aimerez aussi...