Les 3 p'tits cochons

Voilà un film génial !

Les 3 p’tits cochons sont 3 frères dont la mère se retrouve dans le coma à l’hôpital, à cela s’ajoute leurs vies de couples qui ne sont pas aussi parfaites qu’ils voudraient le croire. Ces 3 frères vont être amenés au terme de leurs discussions autour du lit de leur mère à envisager (ou pas) de tromper leurs femmes, chacun à leurs façons et suivant différentes méthodes.

Au delà de la vision très simpliste « tous les hommes sont des salauds » qu’on ne manque pas de nous rappeler tout au long du film, on a ici un film pas forcément artistique mais en tout cas très drôle, émouvant, mais pas très subtil, avec des dialogues en québécois (sous-titré parfois, dommage, ça enlève à l’exotisme des dialogues, tabernacle ! ) et des acteurs qui se donnent à fond dans leurs rôles.

Le film est en fait divisé en 3 parties avec un point de départ : le lit d’hôpital de la mère, et on revient ainsi sur chaque personnage pour mieux comprendre pourquoi ils sont devenus ainsi, avec leurs explications en voix-off chacun leurs tours.

Mais je ne vous en dis pas plus : allez -le voir !!!

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 18/08/2012

    […] l’instar de “Les 3 p’tits cochons” (réalisé par Patrick Huard, l’acteur qui joue le rôle principal de David […]