Mes petites affaires

Pour suivre le post d’Hélène sur ses stylos et sa folie des papeteries, je dois dire que moi aussi je suis fan, seulement moi je suis plus stylo plume que Bic® et autres billes, j’adore aller dans les rayons papeteries pour voir les avancées de la technologie, et ils sont super imaginatifs! Toujours à regarder pour le stylo parfait ou pour le carnet super utile.

J’ai pas mal de stylos, un pour chaque usage : un pour l’école, un pour écrire tous les jours, le funky pour de temps en temps, mais surtout celui que je ne sors que pour les grandes occasions, celui auquel je tiens le plus et qui m’a accompagné pour toutes mes grandes epreuves, du bac au Master 2, des lettres de motivation aux lettres personnels, j’ai nommé Waterman, le plume que m’a offert mon grand-père pour mes 18 ans. Il est trop bien ce stylo, parfait, mais j’ai trop peur de le perdre… Alors je le garde précieusement dans son étui en attendant des raisons valable de l’utiliser…

Pour la vie de tous les jours j’utilise un Pluminix de Pilot, super agréable et surtout pas très cher… Il a une écriture fine et on le sent gratter le papier, un vrai plaisir 😯

Comme support je centralise dans mon bel agenda Moleskine pour tout ce qui est de l’ordre du journal et dans un carnet, Moleskine lui aussi (je suis tombé amoureux de ce modèle il y’a un an et depuis je ne m’en sépare plus…), je mets tout ce qui est projet, réflexion, billet pour ce blog ou d’autres textes… Le tout rédigé avec un de mes plumes of course 😉

Et pour porter le tout : une sacoche besace que j’ai dégoté à Bercy Village, de marque r-town il est trop trop bien! Doublé, étanche, plein de rangement… Je conseille! 😎 En tout cas parfait pour mettre tout mon bardas décrit plus haut plus les papiers, le chequier, le parapluie (vivez un an à Amiens vous ne quitterez plus votre parapluie 🙂 ), le bouquin… Tout quoi!

Et puis du coup, je fais une heureuse avec mes stylos publicitaires, hein, Hélène 😉

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. unelene dit :

    Oui moi aussi j’aime les stylos, les crayons et les feutres de toutes les couleurs, les petits carnets (- Moleskine c’est la classe -), les agendas (je cherche en ce moment mon futur agenda 2007, je sais exactement ce que je veux, un petit à spirales avec 1 semaine sur deux pages !), et surtout les stylos bille publicitaires, je fais collec’.

    Rien à voir, mais bon, comme c’est le jour :
    JOYEUX ANNIVERSAIRE GISSE !! (pour la 5è fois au moins) 😀

  2. Ju' dit :

    … J’allais faire une vanne du style "ouai toi tu veux qu’on t’offre un stylo pour ton anniversaire", mais voilà, je me suis fait grillé sur le souhaitage d’âge sur ton blog :-() alors je m’en vais… dépité…

    AH AH !!! Vive les vieux aigris !!! T’en es un maintenant !!!

  1. 18/03/2009

    […] outil est devenu un vrai compagnon qui a su trouver, voir prendre, sa place parmi mes divers carnets et bloc-notes (aussi bien physiques que logiciels). Et depuis l’arrivée de ces fameuses “Apps” […]