Ile de la Réunion – 16/01/11 – l'arrivée
Une fois n’est pas coutume cette fois-ci je fais mes billets de voyage après coup, une façon d’écrire tout ça avec du recul (et surtout de profiter de tout sur place sans forcément prendre 1h par jour à bloguer). On va voir ce que ça donne.
Après une dizaine d’heure de vol nous voici donc arriver sur l’Ile de la Réunion pour vivre 2 semaines chez ma cousine Gaëlle à la Saline les Hauts à l’ouest de l’île avec femme et enfant.
La Réunion, comme le Sénégal j’en ai entendu parler durant mon enfance : mes parents y ayant vécu à la fin des années 70. C’est donc avec une grande attente que je me suis retrouvé sur cette île.
[blackbirdpie url= »https://twitter.com/shigaepouyen/status/26603667364782080″]
Vue depuis la case des Ananas. La colocation de ma cousine.
L’arrivée s’est suivie par une journée très tranquille avec une première baignade pour Zoé (qu’elle a adoré) et un premier couché de soleil au Coco Beach.
Le lendemain, le temps de récupérer la voiture de location chez un des loueurs les moins chers de l’île et on était déjà parti sur les routes (sinueuses) de la Réunion !
Notre fier destrier, puissant pour les côtes et consommateur d’essence comme il se doit.
Premier étonnement qui gâche (un tout petit peu) le dépaysement : c’est tout comme en France mais avec des palmiers (et 30° de plus) ! Par contre ça s’avère très pratique.
La route des Tamarins, la 4 voies qui fait le tour de l’île.
Alors bien sûr le séjour a commencé par une dégustation des produits locaux à Etang Salé (et sa plage de sable noir) :
Bière Bourbon alias « Dodo« .
Et le fameux « Rougail Saucisse« .
Au prochain épisode : mer et montagne, les deux faces de la Réunion.
Commentaires récents