Ile de la Réunion – 25/01/11 – Descente du Maïdo en VTT
Ce matin c’est sportif : descente du Maïdo en VTT ! Vous vous souvenez du Maïdo ? Mais si le super point de vue sur Mafate ! Et bien ça se descend également en VTT ! 33km de descente, avec un petit peu de montée parfois. C’est avec Thierry (CF billet de hier) que je m’y rends.
Le rendez-vous se fait à Saint-Gilles-les-Bains avec le moniteur de « Rando Réunion Passion« , qui se considère comme le « remonte pente des VTT » selon leur site 🙂 , de là une navette nous emmène en haut, VTT et personnes.
La fameuse vue depuis le Maïdo sur le cirque de Mafate sans nuage !! (en plus grand ici)
Avant le départ.
Le moniteur.
Ensuite on y’a plus qu’a descendre ! Tout d’abord de la route goudronnée qui zig et zag, ensuite des petits chemins fait de pierre volcanique qui secoue bien, ensuite des petits sentiers avec de grands fossées et du « verglas pei » (comprenez des plaques de boues sur lesquelles il ne faut pas freiner),
des ornières dans lesquelles il faut faire gaffe, des champs de canne à sucre,
une usine de torrefaction pour le café péi et même des champs avec des vaches ! (ce qui est plutôt rare sur l’île semble-t-il)
Pour finir par de la départementale où défile les kilomètres.
Bref pas de quoi s’ennuyer et de nombreuses occasions de se casser la figure… Ce que nous n’avons pas manqué de faire chacun notre tour, de façons plus ou moins impressionantes selon la personne.
Et là le moniteur dit : « qui commence ? ».
C’est juste avant de partir que j’ai remarqué que mon iPhone captait le GPS sans forfait data activé et donc que mon application fétiche, Runkeeper, fonctionnait parfaitement pour suivre notre descente avec les dénivelés, la vitesse moyenne et les photos ! Je vous invite donc à suivre la descente sur la carte ci-dessous et à cliquer sur les images pour voir les différents arrêts que nous avons fait :
Vous pouvez zoomer dessus où vous rendre directement sur la page de l’activité. (vous pouvez y voir la carte en grand écran)
Une super expérience, mais à réserver aux personnes qu n’ont pas peur et qui ont l’habitude du VTT : même si c’est leur descente la plus facile c’est très physique et ça secoue bien !
Et bien sûr ensuite un carry pour récupérer de cette super expérience ! 🙂
Carry de thon.
Commentaires récents