Mes Conseils de Visite à Prague – Répuplique Tchèque
Du coup, je me suis dit que ça intéresserait sûrement quelques personnes si je partageais cette expérience. Voici donc ce que je vous conseil si vous allez à Prague :
On commence par le bar l’Aloha (mon préféré) c’est dans le quartier Juif près de la synagogue Espagnol. Y’a des cocktails de fou :
Dans un décor Hawaïen tout aussi fou :
En plus c’est pas cher du tout du tout du tout (comme partout à Prague de toute manière) Conseil : aller directement en sous-sol.
Avant ou après vous pouvez aller au cimetière Juif qu’il faut faire tranquillou, pour le visiter il faut prendre un pass pour toutes les synagogues alors du coup vous vous sentez obligé de tout faire mais ça vaut le coup (genre la synagogue espagnole est très belle).
Ensuite direction la partie chateau (possibilité de monter dans la tour de la cathédrale y’a la queue mais c’est super comme vue).
L’église Svaty Mikulas, sur la route qui monte au château, est très joli mais payante.
De l’autre côté, en face de la colline du château vous avez une autre butte avec une copie de la tour Eiffel qu’il est possible d’atteindre en funiculaire mais y aller à pieds c’est encore plus gratifiant.
La vue sur Prague et sa campagne y est sympa.
Dans le genre vue y’a également la tour de l’horloge astronomique en centre ville.
En centre ville vous pouvez aller fair du shopping au nouveau centre commercial (c’est pas moins cher qu’en France mais c’est tout le temps en solde en raison du pouvoir d’achat local). C’est le Palladium.
Côté musée y’a le musée Mucha qui est très rapide à faire mais sympa ou le musée de la torture (mais qui n’apporte rien).
Après tout ça si vous voulez faire une pause avec un vrai chocolat chaud vous pouvez vous rendrer au Café Louvre.
Après ça une petite sortie pédalo pour digérer (astuce : la pinte de bière est autorisé à bord). Profitez de la vue sur le château !
Pour passer une soirée sympa entre amis rendez-vous au le biergarten dans le parc Riegrovy sady qui est plus que sympa en été. Après le repas profitez de ce calme pour contempler les lumières de la ville et les étoiles en vous allongeant dans l’herbe de ce parc qui surplombe la ville.
Surtout évitez les trucs bidon du centre ville comme le Coyote Bar. Éloignez vous en à grand pas !
Pour les bars y’en a des tonnes mais je ne me souviens jamais d’où ils sont mais y’a de quoi faire !
Et ensuite y’a plus qu’à se balader.
Regardez les animations en fonction de l’époque où vous comptez vous y rendre, par exemple le Jazz Festival ou « Prague Plage » en juillet.
Par contre faut pas être exigeant côté bouffe…
Il y’a encore des dizaines de choses à dire sur Prague, mais faites déjà ça on en reparlera après 😉
Commentaires récents