Témoignage de miagiste : Eugène Mpundu
Vous doutez encore que l’informatique, et la Miage plus particulièrement, puisse vous menez à différentes choses dans votre vie ?
Alors allez donc lire le témoignage d’Eugène Mpundu -diplômé de la Miage d’Orsay en 1989- sur le Journal du Net.
L’idée qui ressort de son témoignage : ouvrez-vous et n’ayez pas peur d’être atypique ! Une qualité du miagiste ?
JC,
Je pense être l’une des personnes les plus à même de penser qu’effectivement « être atypique » doit être une qualité requise pour tous les miagistes. J’en suis presque l’exemple inverse d’Eugène Mpundu… Car j’ai commencé par effectuer une formation d’informaticien pur (DUT Informatique) avant de diriger vers la MIAGE pour élargir mes compétences et connaissances.
Sauf que dans mon cas, je n’étais pas satisfait de ma situation et j’ai voulu me spécialiser dans le commerce, plus précisément dans le commerce international. Comme quoi la MIAGE ouvre les portes de nombreuses autres formations.. Et finalement, aujourd’hui, mon profil MIAGE est un atout majeur dans mon développement dans mon agence de communication par la connaissance des techniques de programmation, des langages, un atout que ne peut avoir tout autre personne ayant réalisé le cursus simple d’école de commerce (j’en suis entouré au travail)!
La force du miagiste est qu’aucun miagiste n’est identique, chacun sa spécialité, chacun ses envies mais toujours proche de sa formation! 😉
Merci Maxime pour ton commentaire !
Tu es en effet un autre exemple de miagiste avec un parcours atypique 🙂
« Chacun ses envies » est bien ce qui, je trouve, différencie un miagiste d’un étudiant formatté par son école 😉
bonjour,
j’aimerai savoir si après avoir fait 2 ans de licence informatique on peut prétendre pour une formation en MIAGE ?
je vous remercie d’avance.
Oui tu peux tout à fait y prétendre, renseigne toi auprès de la Miage qui t’intéresse.
ah ok merci beaucoup !