Un pixel pour l’Unicef Portugal

un-pixel-pour-l-unicef-logo

Il existe de nombreux sites reprenant l’idée du fameux “million home page”, comme le Téléthon dernièrement par exemple. L’Unicef Portugal à pris l’idée à contre-pied et propose aux internautes de choisir un pixel à ôter (dans l’idée du Téléthon on les achetait pour les recouvrir par un bandeau publicitaire) pour faire apparaître petit à petit -pixel par pixel- une photo.

A chaque pixel effacé le CCT Correios (la Poste portugaise) transformera ce pixel en un don consacré à une action pour permettre la réhabilitation d’écoles au Mozambique.

Je présume que la photo qu’on voit apparaître ci-dessous est celle d’enfants de ce pays.

un-pixel-pour-l-unicef1

En cliquant sur la photo on zoom sur une partie et on choisit son pixel, à nous d’y inscrire Prénom, mail et un petit message.

un-pixel-pour-l-unicef2

Côté social il y’a simplement une interface intitulée « Convaincre tes amis » qui permet d’importer ses contacts gmail, hotmail… Pour les inviter à venir s’approprier un pixel à leur tour.

Une initative simple et gratuite qui ne demande pas un grand effort à l’internaute mais qui aide beaucoup l’association concernée.

Le seul point négatif est le manque d’information sur cette mission, sur les actions sur place. Ici on place l’internaute dans une action mais sans lui expliquer qu’est-ce que ce don va apporter à ces enfants. De plus le lien vers le site de l’Unicef Portugal nous ammène vers la page d’accueil sans plus d’informations sur ces écoles au Mozambique, dommage !

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. F @ Proboks dit :

    Dommage pour le manque d’information, l’initiative est pourtant originale. C’est important comme le web réduit la taille du pas à franchir pour s’engager.

  2. bénédicte b dit :

    bonjour!
    juste pour dire que je me suis rendu sur ce site fort sympathique. je voulais porter mon pixel à l’édifice 🙂
    pour précision, même si mes notion de portugais ne sont que floues, il faut aussi ajouter des pixel. on clique sur un pixel blanc, on liasse son nom et un message pour la postérité et le pixel s’affiche.c’est donc bien le même principe que million home page.
    bonne continuation 🙂

  3. JC dit :

    proboks > Oui, et c’est là dessus qu’il faut jouer quand tu es une association.

    bénédicte b > salut 🙂
    Merci pour le complément d’information je n’avais pas vu cette subtilité !
    Par contre la différence est toujours là car l’internaute ne donne pas d’argent, c’est le partenaire qui donne.