Miage : les DSI de demain ?
Derrière ce titre accrocheur se trouvent un éditorial de 01Net Pro qui nous parle de l’avenir de la fonction de de DSI en France et notamment de la volonté des entreprises actuelles de casser cette image du « Service Informatique = service de support ». Pas seulement ! Il peut également participer aux décisions stratégiques, à la veille, travailler su l’innovation. En résumé : ne pas seulement supporter le SI actuel mais également participer à celui de demain !
Et qui mieux qu’un diplômé de Miage pour assurer ce rôle ? Je cite :
Cette élévation du niveau de compétences conduit à proposer le poste de plus en plus souvent à des non informaticiens (*). « C’est d’autant plus vrai que le SI est important », observe Christophe Legrenzi, dirigeant d’Acadys France. Il se réjouit d’avoir en France, avec le Miage, une formation associant SI et gestion. Tout un symbole, Bruno Ménard, président du Cigref et DSI de Sanofi-Aventis est diplômé de Sup de Co Lille, titulaire d’une maîtrise de finance et d’un diplôme professionnel de comptabilité.
Tout ça c’est dans le 01 Net du 17 septembre !
(*) Oui, là c’ est discutable et ça lance le débat : un miagiste est-il un informaticien ? 😉
Effectivement, les cours de Gestion sont un réel plus. Par contre, je pense qu’il est important de bien faire attention aux compétences fonctionnelles qu’apportent les stages par exemple, même techniques pour ne pas perdre cette spécificité.
Hello Sylvain Y. !
Tout à fait d’accord 🙂