Quelques invit’ GoogleWave à distribuer !

Depuis quelques jours les invitations pour Google Wave, le dernier-né des services du géant Américain, se font de plus en plus abondantes, et iLoveMiage dispose de quelques précieux sésames dans son escarcelle : une bonne occasion pour tester le service mais également pour vous en faire profiter !

Pour ceux qui ne connaitraient pas Google Wave

Ce service de Google est une sorte d’hybride entre une boite mail classique, un chat, et un éditeur de document en ligne. Lancé en phase bêta publique depuis maintenant quelques semaines, le service n’est accessible que sur invitation : le jeu des dernières semaines étant donc de réussir à récupérer l’invit’…




Quelques impressions après utilisation dudit service

Google Wave ressemble fortement à un gros jouet pour Geek : on l’attend pendant des mois, et une fois en notre possession on se rend compte que 1) y jouer tout seul c’est pas drôle du tout 2) même à plusieurs c’est assez vite lassant…

Une fois les nouveautés testées comme l’ajout de gadgets dans les conversations (vidéos youtube, googlemaps), ou de « bots » (qui effectuent des actions spécifiques lors d’un appel de commande), l’évidence est là : pour l’instant Google Wave est plus curieux qu’utile… A l’heure actuelle pour inviter ses amis à boire une bière le mail est tout de même plus fiable que Wave…

Autres nouveautés déroutantes : dans une wave les participants peuvent répondre n’importe où , éditer et supprimer n’importe quel message (ah pardon, on dit « blip » en langage wave ! )… Et vos interlocuteurs en ligne peuvent aussi vous voir composer vos messages en live ! Comprenez : ils peuvent voir la moindre de vos hésitations, vos ratés orthographiques… Sans compter vos meilleures blagues qui perdent tout leurs effets.


"non pas Dave, WAVE !" -"ah bon."

« non pas Dave, WAVE ! » -« ah bon. »

Bien sûr il ne faut pas oublier que ce service est en bêta, donc sujet à évolution : et si pour l’instant il est surtout utilisé par des férus de technologies, la finalité est tout de même d’en faire un outil grand public… Mieux vaut donc garder un oeil dessus et guetter les évolutions qui en feront peut être un service indispensable d’ici quelques temps !


Des invitations ?

Si vous n’en avez pas encore on vous propose d’en gagner sur iLoveMiage en  laissant un commentaire avec votre avis sur Google Wave avant le 20/11 minuit : on fera un tirage au sort pour vous en faire parvenir dans la limite des stocks disponibles !

GoogleWave, le dernier gadget 2.0-hype, aura au moins l’utilité de pouvoir vous faire briller en société lors d’un dîner avec vos amis ! (Et si vos amis sont plus geeks que vous, au moins vous ne passerez pas pour un hasbeen !)

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Laurent dit :

    Je suis preneur !

  2. Quentin M. dit :

    Salut tout le monde !

    « […] Si vous n’en avez pas encore on vous propose d’en gagner sur iLoveMiage en laissant un commentaire avec votre avis sur Google Wave […] »

    Alors comment vais-je donner mon avis sur quelque chose que je n’ai jamais testé ??? 😛

    Bon, ça tombe bien, j’en ai parlé un peu avec 2/3 collègues qui l’ont déjà utilisé, du coup j’ai quand même un petit avis sur le sujet.

    A première vue, le concept est vraiment bon. Un wiki qui se met à jour en live, c’est classe :). Mais je pense que l’utilité se trouve seulement dans l’aspect travail collaboratif : le fait de pouvoir éditer un document au contenu riche à plusieurs participants peut être vraiment intéressant. Et encore faut il respecter une certaine rigueur, sinon, ça doit vite devenir bordélique…

    Le problème est que ce sera toujours beaucoup moins productif de travailler uniquement par texte, plutôt qu’en combinant texte et audio.

    Quand aux jeux de sudoku, etc… Ya Facebook pour ça… -_-

    Bref, j’aimerai bien tester ça tout de même pour vérifier mes premières impressions… 😉

  3. slamp dit :

    Avide de nouveauté a tester, je suis preneur.

    Slamp miagiste de Toulouse du précédant millénaire ^^

  4. Merci pour l’article Corentin ! (son premier ^^)

    Quentin > c’est vrai que « avis » n’était pas le mot le mieux choisi 🙂 L’idée était de débattre sur ce que peut apporter Google Wave dans le monde Pro (ou asso/perso), et même sans avoir tester on peut en avoir une idée 😉

    Je trouve également que le concept est bon et j’espère pouvoir publier prochainement un billet de mise en situation, mais il faut que j’en ai l’occasion.
    Genre pour préparer un WE d’anciens (ajout de cartes, de lieux, d’idées…), ou bien travailler sur une spécification (travailler sur le plan, le contenu, ajouter des liens pour enrichir le doc…)

    Je pense que la vision de Corentin vient surtout du fait que pour l’instant on ne l’utilise sans but, on butine de wave en blip sans trop savoir quoi faire, mais ça commence à se structurer, la suite bientôt 😉

    Mon id wave : camusjc@googlewave.com

    Et pour enrichir tout ça un petit lien vers le blog de Frederic Cavazza : http://www.fredcavazza.net/2009/10/27/les-conversations-remplaceront-elles-les-messages/

  5. claude dit :

    Meme si le mail est un outil de travail indispensable, c’est aussi une facon de perdre de l’efficacite au boulot. Qui n’a pas repoussee une tache chiante sous pretexte de lire ces mails ?
    Je serais curieux de tester ce nouvel outil et voir si il s’applique dans le cadre d’une organisation de type GTD.

  6. coco. dit :

    merci a tous pour les avis, maintenant c’est à vous de tester wave par vous mêmes ! les invites ont été envoyées à chacun (d’ailleurs il en reste encore 🙂 )

  7. Claude > Ne jamais JAMAIS lire ses mails avant de commencer une tâche importante 😀
    Il y’a déjà des essais pour appliquer GTD sur GWave, j’ai vu passer un article à ce sujet, si je le retrouve…

    Si vous voulez rejoindre la wave miagiste histoire de tester Google Wave : https://wave.google.com/wave/?pli=1#restored:wave:googlewave.com!w%252B47e3NHlMA.1

    Note : les invits peuvent mettre un peu de temps à arriver (ça dépend).

    Coco : merci !

  1. 18/11/2009

    […] This post was mentioned on Twitter by shigaepouyen, shigaepouyen and I Love Miage, Corentin Duperray. Corentin Duperray said: @qmartouzet ouep, comme dit @shigaepouyen , je les garde pour les refiler sur ilovemiage 🙂 , hesite pas a poster : http://ow.ly/CXkp […]

  2. 07/05/2010

    […] fallait battre la campagne pour avoir une invitation pour pouvoir s’inscrire (encore pire que Google Wave, voyez). Et depuis 4 mois bientôt je l’utilise dans mon travail de tous les jours : […]